Le "Up-cycling" au service de  la beauté et de la cosmétique 

SEACATRIX contient des bio polymères à forte valeur cicatrisante dans sa formule. Ces produits sont issus d'un processus de surcyclage de résidus d'origine marine de la filière alimentaire. Ce sont des bio polymères à haute valeur cicatrisante et cosmétique.

Le processus innovant et éco-responsable développé par notre équipe de R&D est totalement respectueux de l'environnement. 

Upcycling ou surcyclage :

Le surcyclage (en anglais, upcycling) est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. Il s'agit donc d'un recyclage « par le haut ».

Le principe du surcyclage est de donner une nouvelle vie plus haut de gamme à un produit, souvent très loin de sa première vie. Le produit d’origine aura un nouvel usage, souvent esthétique.

Un des premiers bénéfices du surcyclage est son impact positif sur l’environnement. En effet le principe étant de réutiliser, on évite de créer un nouveau produit. On économise ainsi l’énergie grise et les matières premières inhérentes à un processus de fabrication.

Le surcyclage s'inscrit dans le vaste mouvement de l'économie circulaire et du réemploi.

Cycle de Fabrication de SEACATRIX - 16 A
BOITE_63x65-SEACATRIX-v2-Transparence_ex
OGDS2B0.jpg